Plateau technique

Le bloc opératoire

La Clinique compte 3 salles de blocs opératoires et 1 salle dédiée à l’endoscopie. Elles sont dotées d’un équipement technique régulièrement renouvelé pour la sécurité de nos patients.

Rééducation

La Clinique s’est équipée d’un espace de rééducation complet regroupant le plateau de kinésithérapie, le service d’ergothérapie et l’activité physique adaptée

Le plateau de kinésithérapie

Un espace de rééducation, doté d’un matériel de haute qualité permettant de proposer toutes les techniques modernes de rééducation globale et analytique et de traitement de la douleur : cryothérapie, attelles motorisées, appareils de musculation, physiothérapie, pressothérapie.

Le service d’ergothérapie

L’équipe d’ergothérapie pourra vous suivre dans votre rééducation et ainsi vous accompagner vers la plus grande autonomie possible en utilisant des techniques de réadaptation (aménagement des lieux de vie, réinsertion professionnelle…).

Ergothérapie

Activités physique adaptées

Deux professionnels d’activités physiques adaptées exercent au sein de la Clinique. Ils ont pour rôle d’optimiser les capacités physiques des personnes à besoins spécifiques par la médiation d’activités physiques et sportives.

La Clinique a récemment mis en place un parcours moteur en extérieur permettant aux patients de faire leur rééducation tout en profitant de l’environnement extérieur.

Rééducation - parcours

La balnéothérapie

Un bassin de balnéothérapie vous permettra d’effectuer votre rééducation dans d’excellentes conditions de confort.
Un bassin de 8m x 4m permet des soins dans une eau à 32°C.

Balnéothérapie

La Clinique en quelques chiffres

• 3200 interventions sont réalisées chaque année dans nos différents blocs opératoires
  • Un service d’anesthésie comprenant 3 médecins anesthésistes réanimateurs